Test de l’alimentation Vegan : Jour 4

Jour 4 de ce challenge : avoir une alimentation 100%e  végétal pendant 1 semaine !

 

Le sensations

Le système digestif est nettement amélioré cependant je suis toujours à la recherche de cette petite sensation de satiété à la fin des mes repas. Je ressens tout de même depuis aujourd’hui une légère sensation d’épuisement mentale pour penser mes repas sans protéines animales et faire simple. D’habitude, j’opte pour une alimentation flexitarienne (en variant produits animaux et végétaux pour faire simple) selon mes provisions du moment, ce qui me convient très bien. A la suite de la répétition de mes efforts sportifs, je commence à avoir une période de récupération un peu plus longue que d’habitude. Les protéines végétales restent moins rapides et moins faciles à absorber que celles animales est-ce pour cette raison ?

Le coût des denrées alimentaires

Pas de grandes différences à noter. Les produits spécifiques végan sont chers. La viande et les produits animaux aussi. L’équilibre est là. Les fruits, les légumes, les légumes secs, les céréales sont les aliments à ne surtout pas oublier. Ca tombe bien bien, ils restent les plus accessibles !

Comment je m’alimente pendant mes séances ? 

C’est sans doute là que l’alimentation végan est la plus simple. Pendant mes entraînements, j’avais déjà opté pour des barres végan. Faciles à digérer et riches en glucides, elles suffisent à mes besoins. Les gels sont de base « végan ». Les bidons d’eau et de sirop me permettent de rester hydraté. Ceci dit, la pause « boulangerie » me manque un peu !

Comment se faire plaisir ? 

Avec du temps (il faut le dire) on peut facilement concocter des recettes 100% vegetal égales à celles animales sur tous les points de vue (hachis parmentier, lasagnes, gâteaus, tiramisu…). 

A mon sens suivre ce mode d’alimenttion doit être pris en compte dans l’équilibre globale d’une vie sociale et sportive. Oui certains grand sportif sont végan mais n’oublions pas qu’ils ont leur médecins, leurs nutritionnistes, leur kiné… Beaucoup plus simple poà gérer pour eux avec un gain de temps non négligeable. Manger végétal nécessite un suivi strict (au moins au début) pour répondre aux besoins de l’organisme. Il est possible qu’un régime végan augmente nos performances car en faisant attention à bien incorporer toutes les familles d’aliments vous redoublerez de vigilance comparé à une alimentation classique où les écarts sont plus fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *